samchip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

réinstaller windows proprement

Aller en bas

réinstaller windows proprement Empty réinstaller windows proprement

Message  Riviere Mer 2 Jan - 13:38

ici je vais vous expliquer comment reinstaller windows proprement

mais tous d'abord pourquoi reinstaller windows?

1) Parce que votre pc est trop lent
2) Parce que vous avez un virus
3) Parce que votre pc bug
4) Parce que vous voulez installer un nouveau système d'exploitation (par exemple j'ai xp je veux installer vista)
5) Pour savoir comment on fait

Ce topic est valable pour la plupart des versions de windows sauf 95/98 pour lesquels vous aurez moins de modification à faire (si vous avez 95/98 pensez à prendre un nouveau système d'exploitation).

SAUVEGARDER VOS DOCUMENTS

tous d'abord avant toutes choses je vous conseille de sauvegarder le dossier mes documents et tous autre dossier/fichier que souhaiter garder sur un support externe après avoir fait une analyse antivirus de ces fichiers/dossiers mettez les par exemple sur un disque que vous appelez mes fichiers.

SAUVEGARDEZ CERTAINES MISE A JOUR ET VOS LOGICIELS

il est fortement recommandé de sauvegarder la mise à jour service pack 2 et votre antivirus ensuite ajouter ou non a votre grès d'autres mise à jour/antivirus par exemple sur un disque que vous appelez logiciels

FORMATER ET PARTITIONNER

metter le cd windows dans le lecteur puis demarer quand il vous est demander d'appuyer sur une touche pour demarrer à partir du cd rom faites le (il se peut que votre clavier ne reponde pas avant le demarrage de windows dans ce qu'a la regarder dans le bios F2 ou DEL au demarrage si il n'ya pas une option nommée usb keybord si c'est le cas mettez cette case sur enable sinon procurez-vous un clavier ps/2 ou faites une mise à jour du bios) ensuite quand vous êtes sur le cd attendez qu'il se charge puis appuyer sur ENTRER pour installer windows xp puis appuyer sur S pour supprimer les partitions une à une pour le partitionnement faites une partition que vous nommez système de 6 go (il y à largement assez de place pour windows xp, ses mise à jour et vos logiciels) remarque : si vous voulez installer vista il vous faudra une partition beaucoup plus grande. puis faites une partition documents ou vous installerez les logiciels gourmands en memoire et tous vos fichiers. enfin formater faites un formatage complet et non rapide en ntfs.

INSTALLER

pas grand chose à dire sinon suivez les instructions. Apres avoir redemarrer sans le cd vous trouvez un windows tous beau tous neuf pour qu'il reste tous le temps ainsi installer pack2 vos logiciels principaux et faites une sauvegarde de vos disque avec un logiciel de backup de preference bootable sur cd si il y a un problème vous n'aurez qu'a restaurer vos disques dans cet etat la.

VOILA C'EST FINIT
Riviere
Riviere
Admin

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : dans ma maison^^

https://samchip-conseils.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser