samchip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

sauver un pc avec un seul cd c'est possible!

Aller en bas

sauver un pc avec un seul cd c'est possible! Empty sauver un pc avec un seul cd c'est possible!

Message  Riviere Sam 16 Fév - 13:04

INTRODUCTIONsauver un pc avec un seul cd c'est possible! Logo

Vous connaissez sans doute les disquettes ms-dos et les options qu'elles proposent. Le problème c'est que leur efficacité est limité et que en cas de problème on pourra juste formaté tout au plus lancer CHEKDISK donc pas très intéressant Neutral . C'est pour cela que je vous propose Ultimaet Boot CD un cd-rom qui permet de tous faire ou presque et je vous explique son fonctionnement!

Commençons:

Tous d'abord veuillez télécharger Ultimate Boot CD
ici
Double cliquer sur le paquet téléchargé vous donnara un fichier nommé ucbd411.iso
gravez la sur un cd comme une image iso.
Insérez le cd dans le lecteur puis redémarrez votre ordinateur au démarrage tapotez la touche d'accès à votre bios si vous ne la connaissez pas voici les plus connues:

-"suppr" ou "del"
-"echap"
-F1,F2 ou F10
-ALT+Entrée
-CTRL+ALT+S
-CTRL+ALT+Esc
-CTRL+ALT Insert

vous devriez avoir un écran comme celui-la si c'est un amibios:
sauver un pc avec un seul cd c'est possible! Amibio10
ou comme celui-la si c'est un bios phoenix:
sauver un pc avec un seul cd c'est possible! Phoeni10

dans les 2 cas il vous faudra chercher une inscription du genre "boot sequence" et y mettre le lecteur cd-rom en premier sortez du bios en sauvegardant en général c'est la touche F10 si F10 ne fonctionne pas ne vous inquiétez pas la touche est dans la plupart des cas inscrit tous en bas de l'écran avec l'inscription "save and exit".
L'ordinateur redémarre automatiquement vous arrivez sur un écran où il vous faudra appuyer sur Entrée pour démarrer sur le cd une fois le cd booter vous avez cet écran:
sauver un pc avec un seul cd c'est possible! Ultima10

Voici les différentes options que je vais vous expliquer:

Mainboard Tools concerne les logiciels pour la carte mère
Hard Disk Tools ceux pour le(s) disque(s) dur(s)
Filesystem Tools ceux pour le système de fichier
Other Tools concerne les logiciels qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
User-defined Tools concerne les Outils définis par l'utilisateur
DOS/Linux Boot Disks vous permet de lancer une console sous ms-dos/linux
Boot First Hard Disk et Boot Second Hard Disk vous permettent respectivement de booter (démarrer) sur le premier/second disque dur.
voila à vous de mettre ces outils à profit si vous avez une question sur un logiciel posez la moi ici je vous repondrait
Riviere
Riviere
Admin

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : dans ma maison^^

https://samchip-conseils.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser